DIY : un sapin de Noël en bois brut

A vos clous et à vos marqueurs ! En 4 étapes seulement, découvrez comment créer un sapin en bois original et naturel pour un Noël créatif.

© Edding

Le matériel nécessaire

  • Une poutre de bois équarri de 1,40 m de haut
  • 6 lattes en bois d'une longueur d'1 m environ pour la plus longue à 40 cm pour la plus courte
  • Des petites branches de sapin
  • Un marqueur (ici un marqueur Edding calligraphie 1455 carmin)
  • 12 vis à bois
  • Un tournevis
  • Des clous
  • Un marteau

Etape 1 : poser et visser

Etape 1 : disposer et visser © Edding

Pour commencer, il faut disposer les lattes sur la poutre en bois. Pour cela, il faut les placer, de la plus petite à la plus grande et de haut en bas, à égale distance. Afin de fixer le tout, il faut visser chaque latte à l'aide de deux vis à bois.

Etape 2 : décorer

Etape 2 : décorer © Edding

Avant toute chose, il faut bien réfléchir à comment décorer ce sapin. Ici on a opté pour "joyeux Noël" écrit en plusieurs langues. Écritures, dessins ou bien les deux, mieux vaut au préalable dessiner les lettres et les motifs au crayon à papier avec des traits très légers sur les lattes. Ensuite, on peut recouvrir ces calligraphies à l'aide d'un ou plusieurs marqueurs colorés. C'est le moment d'être créatif !

Etape 3 : clouter

Etape 3 : poser les clous © Edding

Dans l'idée d'accrocher quelques décorations à ce sapin, il faut planter des clous à l'aide d'un marteau à différents endroits des lattes, de façon aléatoire ou organisée et régulière, chacun son style. Attention aux doigts !

Etape 4 : accrocher

Etape 4 : mettre de la verdure © Edding

Sur les clous, on peut disposer des branches de sapin ou autres pour apporter un peu de verdure à l'ensemble mais aussi accrocher des boules de Noël ou éventuellement des petites pochettes cadeaux pour l'Avent.

Résultat ? Un joli sapin en bois original et facile à réaliser; © Edding

Ça y est, le sapin est fini ! En quatre étapes seulement et à l'aide de quelques vis et quelques clous, on passe de six lattes classiques à un sapin coloré, nature et unique. Il vous suffit maintenant de l'appuyer contre un mur pour passer des fêtes de Noël originales.

Site : www.edding.com