Le salon Vivre Autrement se dote d'un espace consacré au DIY

Pour sa 30e édition, le salon éthique et bio Vivre Autrement inaugure un espace consacré au DIY et au recyclage, nommé La Fabrique.

© Salon Vivre Autrement

Grosse nouveauté au salon Vivre Autrement. Pour célébrer sa 30e édition, il ouvre un espace au sein même du salon, La Fabrique : un lieu dédié au DIY et au recyclage. Durant les quatre jours de cet événement parisien, des animations recyclage et des ateliers de do it yourself seront dispensés par des spécialistes ainsi qu'Emmaüs, partenaire de cette initiative solidaire. Customisation de petit mobilier, transformation de textiles, création de photophores, broderies indiennes ou encore vannerie en papier roulé, les ateliers sont variés, gratuits et ont tous pour but de sensibiliser au recyclage, au upcycling et à la réduction des déchets. Une volonté au cœur de l'engagement éco-responsable du salon qui promeut le vivre autrement, le bio et le consommer responsable. 

En plus La Fabrique, le salon inaugure également Bio & Vegan, le salon : un espace consacré  aux produits alimentaires, artisanaux, ou de bien-être et qui répondent aux exigences des modes de production biologique. L'an dernier, 36 000 visiteurs se sont rendus à Vivre Autrement. 

Quatre jours pour consommer différemment © Salon Vivre Autrement