DIY : un meuble de rangement relooké et graphique

Envie de faire un peu de travail manuel pour se vider l'esprit ? Pourquoi ne pas tenter le relooking d'une de vos étagères fades et en manque de caractère ? On ose la couleur et les formes graphiques sur un simple mobilier en bois qui mérite un peu de changement avec ce tuto simplissime.

DIY : un meuble de rangement relooké et graphique
© Edding

Le matériel nécessaire

  • des sprays de peinture Edding de couleurs différentes (bleu nuit, turquoise et bleu pastel, par exemple)
  • du papier
  • du ruban de masquage
  • un support de protection

Etape 1 : préparer les outils et protéger le plan de travail

Préparation du matériel à utiliser © Edding

Rassembler tous les outils indispensables afin de redonner une seconde vie à un meuble un peu défraîchi. Protéger ensuite le meuble à métamorphoser avec du papier ou du plastique et du ruban de masquage sur les surfaces que l'on souhaite laisser naturelles.

Etape 2 : bomber les espaces à mettre en couleur

Utilisation de la bombe sur le mobilier protégé © Edding

Une fois la surface du meuble à laisser intacte protégée, se munir du spray pour commencer à bomber. A l'aide des différents sprays, remplir les zones dont les espaces sont pré-définis par le ruban de masquage. Réaliser le bombage en passes croisées à 25 cm de la surface permettra d'obtenir un résultat plus opaque.

Etape 3 : jouer sur le mélange de couleurs

© Edding

Laisser sécher 30 minutes puis reproduire l'opération avec les spray Edding. Mixer les couleurs en utilisant la bombe sur les différentes surfaces triangulaires de l'étagère. Si les motifs graphiques se touchent, l'effet pêle-mêle sera davantage réussi. Attention à bien patienter entre chaque ajout de couleur pour ne pas laisser des traces de bavure.

Etape 4 : décoller le ruban de masquage

Décollage du ruban adhésif protecteur © Edding

Retirer tout le ruban adhésif qui permettait à la couleur de ne pas déborder. Laisser sécher. Il est maintenant temps d'admirer le résultat final.

Le résultat

Résultat du haut de la commode relookée © Edding
Les étagères en bois ont pris quelques couleurs et formes graphiques © Edding