Un intérieur branché au crochet

Ringard, le crochet ? Plus maintenant ! Les napperons blancs ont laissé la place à des objets déco au design raffiné, les créateurs comme le fait maison se sont emparés de la tendance... Et finalement, le crochet s'est révélé comme un intemporel à la portée de tous.

Le crochet, à faire soi-même ?

Et pourquoi pas ? La mode est au DIY, alors autant mettre la main à la pâte. Rien de plus simple : il vous faudra quelques points de base à maîtriser, des crochets, du fil et une pointe de patience. Chaînette, maille coulée ou brides s'enchaîneront vite avec un naturel bluffant ! On se lance avec un kit de crochet complet, et on finit par décorer son sapin de boules au crochet personnalisées. Quant au câble électrique vêtu d'un tricotin, il apportera une petite touche cosy à votre intérieur...

Le plan B : le crochet tout fait

Séduite par le crochet, mais pas une minute à vous ? Pas de panique : optez pour le crochet tout fait. Créateurs et petites mains ne s'en privent pas, la maille s'invite dans les intérieurs les plus modernes. Comme toujours, on évite l'excès pour privilégier les touches futées : un plaid au crochet sur le lit pour une note de nostalgie, une décoration de table, quelques corbeilles et suspensions... Côté mobilier, place aux housses au crochet qui recyclent poufs et tabourets.

Le crochet s'invite dans la déco

La tendance est discrète, mais la maille bien présente. De l'imprimé crochet au fauteuil ajouré, cette technique ancestrale trouve une nouvelle jeunesse dans nos intérieurs. Passionnée convaincue ou débutante hésitante, la déco crochetée s'adapte à toutes les envies : guirlandes lumineuses, cache-pots, suspensions... Le crochet nouvelle vague se veut design et original. Foncez par exemple sur la tendance gourmandise : pâtisseries colorées, champignons au crochet ou figurines jouent les couleurs flashy pour un décor ludique. Adieu les nappes de grand-mère, bonjour la déco branchée !

Actualités

Dossiers