Droog Design

Droog Design en un coup d'oeil

Derrière la marque Droog Design se cache en fait tout un collectif de designers originaires de différents pays. Dirigée par Gijs Bakker, designer, et Renny Ramakers, critique d'art, Droog Design est semblable à un laboratoire de créateurs qui ne cesse d'expérimenter et qui compte parmi ses fidèles clients Levi Strauss ou encore le New York Times.

L'histoire de cette fondation d'origine néerlandaise a démarré en 1993 à la foire internationale du meuble organisée à Milan, en Italie. Les deux protagonistes disposent alors d'un stand sur les lieux où ils exposent des pièces de jeunes designers. Le succès est immédiat et la fondation s'installe à Amsterdam l'année suivante où elle développera son activité.

Luminaires, meubles et accessoires à la fois simples et décalés, les différents objets sont créés à partir de matériaux de récupération ou sont réalisés à partir de plastique et de résine. Ils sont pour beaucoup l'oeuvre de designers de talent encore méconnus du public. Certains ont réussi à se faire un nom grâce à Droog Design ; c'est le cas notamment de Tejo Remy et Jurgen Bey.

Site officiel : http://www.droog.com/