Eno

Eno en un coup d'oeil

Créée en 1928 à Niort, en Poitou-Charentes, par la famille Haineaux puis reprise par la suite par d'autres actionnaires dans les années 1980, la marque Eno est leader dans le domaine du chauffage mobile et de l'équipement de cuisson compact.

L'enseigne, qui comprend aujourd'hui une soixantaine de salariés, est spécialisée dans l'électroménager et est présente dans plusieurs secteurs de consommation :

- Celui du nautisme tout d'abord, où elle propose notamment des cuisinières pour des bateaux de plaisance. C'est d'ailleurs grâce au rachat de la compagnie Force 10 en 2006 qu'elle est présente sur ce marché.

- L'univers du plein air, à travers lequel elle séduit tous les passionnés de cuisine, puisqu'elle concentre là son activité sur les appareils de cuisson d'extérieur tels que les fours ou les planchas.

- La maison, car elle fournit en réchauds, plaques et autres chauffages d'appoint mobiles.

Avec pour slogan « La chaleur à loisir », Eno se distingue de la concurrence en proposant des produits 100% français toujours plus innovants. Grâce à son savoir-faire, la marque exporte ses produits dans plus d'une vingtaine de pays.

Site officiel : http://www.eno.fr/