Entrée et couloir : des idées pour les décorer et les aménager

Espaces très fréquentés dans la maison, l'entrée et le couloir méritent que l'on soigne leur décoration. Découvrez des conseils, shoppings et témoignages de lectrices pour mettre en valeur et aménager ses lieux d'accueil et de passage.

Dossiers Entrée couloir

  • Ce couloir, j'en fais quoi ?

    Le couloir, vous savez ce passage que vous empruntez souvent, plus ou moins long, plus ou moins spacieux et qui a pour fonction de desservir une ou plusieurs pièces... Vous n'y avez peut-être jamais pensé jusqu'à présent, mais il est un de ces espaces souvent délaissés où vous pouvez pourtant pleinement exprimer votre créativité ! Presque tout y est permis. Je vous donne un petit coup de pouce pour transformer cet espace de premier abord simple en un lieu plein d'originalité et de singularité.

    • Comment aménager un couloir ?

      Vous vous demandez souvent comment aménager votre couloir. Couleur des murs, éclairage, rangements... Que choisir ? La styliste Typhaine Berthier répond à vos questions.

      • A chaque entrée, sa bonne déco

        Pour chaque type d'entrée, la décoratrice Stéphanie Rose nous donne de judicieux conseils... A adapter sans tarder !

        • Des portes originales et stylées

          On y passe, on y repasse... Mais les portes sont plus qu'indispensables, elles sont aussi belles, originales et très déco ! La preuve en images.

        • Des entrées très déco

          Premier aperçu d'un intérieur, l'entrée se doit de donner le ton et d'introduire en douceur le visiteur à poursuivre la visite... Les professionnels l'ont bien compris et bichonnent ces petits espaces.

          • Une nouvelle ambiance pour mon couloir

            Par son étroitesse et son manque de luminosité, le couloir peut souvent paraître difficile à aménager. Pourtant, il existe de nombreuses solutions ! Voici 10 idées pour vous aider à le décorer.

            • Comment mettre en valeur un couloir ?

              Car ils prennent de la place sans vraiment être pratique, les couloirs sont souvent source d'interrogation. Pour en tirer le meilleur parti et les transformer en de véritables espaces déco, suivez les conseils de Sandra Thiebaut, décoratrice d'intérieur.

              • Une entrée à moins de 200 euros

                La première impression d'un appartement, c'est son entrée. Pour faire de ce lieu de passage une pièce agréable, voici une sélection déco fraîche, mais économique !

              • Comment bien décorer une entrée et un couloir ?

                Vous n'avez pas d'idées pour décorer et mettre en valeur votre entrée ou votre couloir ? Pas de panique, la coach déco Marie-Caroline Anquez vous livre ses conseils pour profiter de ces petits espaces oubliés de la maison.