Entretien de la maison : astuces et recettes de grand-mère pour nettoyer son intérieur

Actualités

Dossiers

    Que faire avec du savon noir ménager ?

    Le savon noir ménager, mou ou liquide, s'avère extrêmement utile pour l'entretien quotidien de la maison. Nous vous livrons quelques astuces pour vous servir au mieux de ce produit qui a un réel pouvoir nettoyant.

    Le citron pour nettoyer la maison

    Écologique et économique, le citron présente de nombreux atouts qui méritent d'être davantage connus pour récurer et nettoyer la maison. Petit guide d'utilisation de cet agrume aux (super) pouvoirs nettoyants et désincrustants.

    Nettoyer le cuivre

    Avec le temps, vos cuivres se sont recouverts d'une vilaine couche de vert-de-gris ? Voici nos trucs pratiques et nos recettes de grand-mère pour un nettoyage du cuivre impeccable.

    Que faire avec du vinaigre blanc ?

    Pour nettoyer sa maison en profondeur, le vinaigre blanc a un vrai pouvoir désincrustant. Petit rappel des différentes utilisations que l'on peut faire avec ce liquide alcoolisé.

    Que faire avec du bicarbonate de soude ?

    Acheté un jour par curiosité, le bicarbonate de soude a souvent tendance à rester caché au fin fond du placard à produits ménagers. Au lieu de bouder son utilisation, découvrez comment l'utiliser pour nettoyer la maison, prendre soin du mobilier de jardin ou encore prolonger la durée de vie des fleurs.

    Comment fabriquer ses produits ménagers ?

    Plus une goutte de lave-glace ni de nettoyant multi-usages ? Nos solutions écologiques et peu coûteuses pour les remplacer en fabriquant vos produits d'entretien maison.

      Mode d'emploi pour le grand ménage de printemps

      Bientôt le printemps et la période du grand nettoyage annuel. Par où commencer pour son ménage de printemps ? Comment faire le ménage à fond ? Nos astuces pour partir du bon pied.

        Comment entretenir son canapé ?

        Qu'il soit en cuir, en velours ou en nubuck, le canapé échappe rarement aux taches. Tous nos conseils, au cas par cas, pour le nettoyage et l'entretien de son canapé. De quoi le garder beau encore plus longtemps !

        Enlever le calcaire

        En s'évaporant, l'eau laisse des traces de calcaire sur vos sanitaires, vos fonds de casseroles et vos robinets. Voici nos recettes pour les faire disparaître en un rien de temps et sans produits chimiques.