Couleur et déco : quelles sont les teintes pour 2012 ?

Nouvelle année, nouvelles résolutions et nouvelles envies ! Pourquoi ne pas refaire votre intérieur ? Cela commence souvent par les bonnes couleurs. On peut déjà voir que les peintures tendance de 2012 se déclinent dans les tons neutres, les bleus, et que les couleurs flashy restent toujours à la mode cette année ! Quelques précisions.

Les tons neutres

Pour commencer l’année en douceur, on choisit des tons neutres. Des teintes sable, du blanc cassé et des couleurs claires qui apaisent. Si vous aimez les tons naturels mais avez peur de vous ennuyer, vous pouvez les rehausser en y associant quelques touches de noisette, de jaune pâle, voire une couleur vive au milieu d’un camaïeu de beiges pour un peu plus de folie.

Du bleu, du bleu, du bleu

Le bleu se décline depuis la mode du marine, au bleu turquoise et bleu intense. Si vous le choisissez très foncé, préférez une très grande pièce car cela aura pour effet de la rétrécir ou alors appliquez-le par touche (sur un pan de mur, par exemple).

Je veux des couleurs !

Hommage aux sixties cette année encore : on aimera les couleurs pop. N’ayez pas peur d’assumer la couleur ! Jaune citron, orange, rose ou violet : la couleur n’est pas faite uniquement pour les accessoires. Vous ferez sensation avec un intérieur coloré.

Plutôt rêveuse, zen ou folle de couleur ? L’ambiance de votre intérieur doit refléter votre personnalité. Alors à vos pinceaux !