Le "doudou" : nouvel élément déco ?

Ils étaient là, par dizaines, au dernier salon Maison & Objet. Ils nous regardaient de leurs yeux pétillants ou tristes, ils étaient accrochés, suspendus, présentés... Aujourd'hui, on les expose dans les chambres d'enfants !

Eh oui, il semblerait que les "doudous" ne soient plus voués à être mâchouillés, sucés, traînés…

A présent, ils font réellement partie des objets déco qui ornent les chambres d’enfant. Ils sont tellement beaux, tricotés, arrangés, habillés, que l’on aurait presque envie d’interdire à nos petites têtes blondes de les toucher.

On les exhibe neufs, on les installe encore intacts

Tel des grigris - montrant une propreté irréprochable -, ils trônent accrochés aux murs ou posés sur une étagère, et surtout hors de porté des petites mains. De la laine tricotée, de la feutrine, du crochet façon mamie, des brillants, des tout-doux, des couleurs doucement laiteuses aux teintes les plus flashy : on trouve de tout. Et le comble, c’est qu’on ne les déniche pas que chez les marques spécialisée dans le monde de l’enfant, tout le monde s’y met. 




Evidemment, on a envie de les adopter tous, et tout de suite, avec quelques petits coups de cœur tout de même pour :


- Donna Wilson en exclusivité Pop Corn

 -  Luckyboysunday


 - Blabla


 - Alexa Lixfeld



Vous avez un petite budget ? Confectionnez vous-même un doudou : une vieille chaussette, deux boutons, du fil, et hop ! Enfin presque !