Optez pour un lit déco deux-en-un, avec dressing intégré

De nos jours, nous recherchons de plus en plus de solutions pour aménager et ranger nos petits intérieurs en optimisant au maximum l’espace. En plein cœur de la tendance actuelle, le lit-rangements est un des meubles les plus astucieux qui vous permet de combiner un lit déco avec des rangements pratiques.


Un meuble deux-en-un, astucieux et confortable

Paramétrables à merci, la forme et les dimensions de votre lit sur mesure sont déterminées en fonction de l’agencement et du volume de votre pièce. Carré, rectangulaire, dans un angle… Tout est permis ! Ensuite, vous choisissez l’aménagement de votre dressing intégré. Tiroirs, placards, étagères et penderie : chaque espace de rangement est modulable en fonction de vos besoins. Vous pouvez aussi créer des ouvertures depuis une autre pièce, comme dans l’exemple ci-dessous, avec un placard sous le lit accessible depuis la salle de bains. Enfin, vous avez également la possibilité d’opter pour différents types de literie. Matelas traditionnel ou ensemble tatami et futon (comme ici) pour un sommeil plus exotique… La literie s’intègre à la plateforme en bois de manière à créer un bel ensemble uniforme.

Un design sur mesure

Les finitions déco du lit sont harmonisées avec votre intérieur. Dans le cas présent, les façades des tiroirs ont été réalisées en contreplaqué bouleau puis vernies. Les portes sont coulissantes pour un gain de place et un côté pratique garanti. Egalement en contreplaqué bouleau, elles ont été revêtues d’une feuille de stratifié de couleur. Pour un rendu de qualité, le bois est travaillé dans le moindre détail. Concernant l’aménagement interne de la plateforme de rangements, nous avons opté pour le classique mélaminé blanc afin que les placards soit clairs. Jouez sans limite avec les matériaux et les couleurs !