Les couleurs du printemps

Simplicité, optimisme et surtout éclat : tels sont les mots qui inspirent pour la période pleine de vitalité du printemps. Lorsque la lumière revient, l’envie de fraîcheur et de légèreté se fait sentir. C’est donc un moment idéal pour rafraîchir ses murs et apporter des tons lumineux dans son intérieur.


Au printemps, la légèreté, l’optimisme et l’énergie sont dans l’air du temps et nous donnent envie de fraîcheur après les longs mois d’hivers. Les couleurs sont des outils formidables pour changer son décor en un tour de main et créer un espace plein de vitalité.

La couleur peut nous aider à créer une ambiance plus optimiste, et apporte vitalité et énergie tout en nous permettant de tester de nouvelles combinaisons et apporter une touche de créativité. Pas besoin de tout repeindre, il suffira d’enjoliver un petit pan de mur ou de penser aux objets décoratifs.


L’orange pastel tangerine apportera un zeste vivant et frais, toute en donnant un aspect dynamique et joyeux. Tandis qu’un jaune solaire  irradiera chaleur et bonne humeur. Le bleu campanule, un bleu mauve doux, offre sérénité et inspiration. Le fuchsia est scintillant et attrayant par sa teinte sensuelle et rosée : ce sera un excellent choix pour apporter du dynamisme dans son espace. Le bleu marin, un ton classique, nous apportera calme et apaisement. Comme l’ancre d’un bateau, ce ton est stable et s’adapte bien avec d’autres teintes. Le coloris menthe citronnée, avec sa fraîcheur piquante, rendra une pièce plus joviale et rappellera les bourgeons et la douceur du vert naissant du printemps. Sans oublier la douceur d’un lila qui évoque la beauté des fleurs et apporte une touche romantique et féminine. Comme teinte de fond, on pourra utiliser un grège clair, une touche neutre qui harmonisera parfaitement l'ensemble, ou encore un gris clair cendré.

Voilà donc une palette variée et douce pour vous inspirer lors des beaux jours de printemps.