Une table de Pâques rose et vert d'eau

A travers mes chroniques, je vous propose de découvrir régulièrement des mises en table dans lesquelles vous pourrez puiser l'inspiration au fil des saisons, tout en y apportant votre touche personnelle. La fête de Pâques est passée mais voici la table que cette fête m'a inspirée cette semaine. Je l'ai dressée pour notre dîner pascal.

J'ai utilisé une nappe blanche brodée achetée en brocante et lui ai ajouté des chemins de table printaniers Eurodif.

J'ai peint les lettres SPRING trouvées chez Cultura, dans les deux couleurs dominantes de la table, le rose et le vert d'eau.

J'ai peint à l'acrylique des boîtes en forme de cupcakes en papier mâché (Cultura) dans les mêmes tons que les lettres et leur ai ajouté des poussins verts pour créer un contraste avec les cupcakes roses. Ces boîtes remplies de petits oeufs sont de parfaits cadeaux d'invités.

Un saladier en forme de poisson trouvé dans un vide-grenier, rempli d'un arrangement floral maison composé de renoncules, de roses et de petites maisons d'oiseaux (Cultura), apporte une touche printanière à la table. Quel meilleur symbole de Pâques y a-t-il que le poisson pascal ?

Les marque-place sont de gros oeufs en plastique transparent remplis de paille rose et d'une étiquette-nom. Le tout est accroché par un ruban au dossier des chaises.

Les petits sujets (coq et lapin roses) de Pâques et la collection si touchante de petites poules cocasses sont des bonnes affaires dénichées l'année dernière le lendemain de Pâques (il faut toujours penser acheter en décalé à contre saison, une fois la fête passée et les prix bradés).

Les porte-couteaux sont des macarons et petits Lu en plâtre de  Cultura.

Les étuis à serviette en forme de cônes viennent d'Eurodif. Je leur ai ajouté un petit poussin vert.

J'ai récupéré tous les oeufs consommés sur une semaine et je les ai peints à la peinture acrylique rose tendre et vert d'eau et j'en ai décoré certains de petite dentelle fine achetée chez ma mercière Sylvie.

Quelques photos et gros plans pour terminer...

Même la bouteille de champagne (reçue en cadeau d'anniversaire) est assortie à la table...

A bientôt avec une nouvelle table !


Images © Dominique Rowe