Une table de baptême

Je vous propose aujourd'hui une table de baptême que j'avais dressée l'année dernière et intitulée : "Les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux".

Pour cette table de baptême assez originale, j'ai voulu créer une harmonie de rose (fleurs) et de gris (nappe), ponctuée du vert des choux qui décorent la table.

Le centre de table est constitué d'une composition florale-maison de roses thé d'une nuance très tendre, surmontée d'une adorable petite fille ravie (apparemment) de se trouver conviée à cette table de baptême. Pour reproduire ce centre de table, n'hésitez pas à aller faire un tour dans le coffre à jouets de vos enfants : de jolis poupons doivent y sommeiller et seraient parfaits pour une déco de table similaire.

De part et d'autres du centre de table, se trouvent deux choux creusés et remplis d'un vase (dissimulé par les feuilles de choux), dans lequel j'ai disposé des pivoines (une fleur très fraîche et très tendre, en pleine floraison en avril-mai).

On peut apercevoir un baigneur, habillé de bleu, sortir d'un de ces choux écrins de verdure. Des perles de rosée transparentes constellent les feuilles des choux.

J'ai utilisé de grandes assiettes carrées blanches (Tesco et Tati) en sous-assiettes. Sur chaque sous-assiette a été glissée une feuille de chou pour rappeler le thème de la table. Dessus, j'ai disposé une assiette beige avec la lettre M en relief (Maisons du Monde). De fines gouttelettes de rosée (perles) sont venues se poser sur le fond de chaque assiette. Un cœur enrubanné en chocolat, blanc ou rose (Chocolats Réauté), est déposé en cadeau d'invité.

Les serviettes sont décorées de petites tenues de baptême et de roses miniatures. Des sachets de dragées aux amandes marquent la place de chaque convive.

Un troisième poupon, vêtu de rose, décore la table, ainsi que des cupcakes de dînette (Toys R us). Quelques macarons roses à la framboise viennent ponctuer la nappe grise. Les dossiers de chaises sont décorés de cœurs gris, maintenus par un ruban. Enfin, deux lanternes IKEA roses, disposées chacune en bout de table, viennent clore ce joli tableau d'une naissance dans les choux et les roses.


Et aussi :

Images © Dominique Rowe