Sculpter le grillage à poule

Le grillage à poule se décline de plusieurs façons. C'est un matériau que l'on peut sculpter et agrémenter de pampilles et rubans, afin de le rendre plus chic.

Le grillage à poule est un matériau qui, dans la déco, est devenu indispensable. Il faut se munir d'un vêtement à manches longues afin d'éviter les griffures, un set de petites pinces coupantes droites et courbes, une agrafeuse, un petit marteau.

Le grillage à poule remplace aisément des vitres cassées dans la rénovation de meubles.
Bombez le grillage à poule avec un petit marteau afin de lui donner du volume, puis insérez-le dans un cadre  avec des agrafes. Vous aurez un cadre pense-bête avec pinces à linge ou anciennes pinces à bougie, mais vous pourrez aussi y accrocher quelques fleurs de saison.
Le grillage à poule peut être sculpté également pour se transformer en pot à fleurs avec verrine et pampilles sur une table de fête...
ou en cloche photophore...
Vous pourrez également le décliner en lustre pour chambre d'enfant.
Mais aussi en vase à fruits façon Médicis avec un peu d'entraînement...
Le grillage à poule est aussi une matériau pratique pour faire des petits sapins de Noël. A Pâques, vous pouvez remplacez boules et guirlandes par des petits oeufs décorés suspendus à un ruban de couleur.
Privilégiez le VRAI grillage à poule ancien, plus difficile à manipuler certes, mais beaucoup plus résistant donc, se déformant beaucoup moins avec les différentes manipulations de l'objet obtenu. N'hésitez pas à toucher l'objet sculpté, avec vos mains dépourvues de gants, tout au long de sa réalisation. Eliminez ainsi tous les endroits piquants en recourbant les pointes vers l'intérieur et en les aplatissant avec votre petit marteau.

A vous de jouer !


Images © Fanny Marchal