Une table pleine de tendresse pour la fête des Mères

Je vous invite aujourd'hui à découvrir une nouvelle table pour la fête des Mères. Pleine de tendresse, c’est un véritable hymne à l'Amour maternel avec son centre de table symbolique serti d'un cœur et les scènes enfantines qui l’animent.

Pour cette table, j'ai choisi une nappe rose recouverte d'une seconde nappe en dentelle au crochet, achetée à un prix dérisoire en brocante. La nappe en dentelle apporte une touche romantique et surannée à cette table et rappelle les nappes empesées que nos grands-mères sortaient le dimanche.

Le centre de table est une composition florale maison. Elle se compose de roses et de fraises en son centre, serties d'un petit cœur en diamant, symbole de l'Amour à toute épreuve de chaque maman. Tout autour, j'ai disposé des petites fleurs fuchsia et mauve pâle et quelques branches d'eucalyptus. De fausses fraises et une guirlande de petites roses encerclent l'arrangement floral.

A droite du chemin de table, on aperçoit deux enfants jouant à saute-mouton (Bois & Chiffons) sur un petit carré de fausse pelouse (déco de Pâques). Pour animer la scène, j'ai confectionné un gros cœur en plâtre que j'ai décoré d'un petit cœur en diamant et de roses faites à partir de petits rubans roses (le Fil d'Océlie). J'ai aussi disposé des fraises en tissu fabriquées maison et des cœurs brodés (Pastime, Angleterre).

A gauche de la table, un couple de grands elfes autour d'un bouquet-bougie de primevères (Bois & Chiffons) décore le chemin de table. J'ai ajouté les mêmes créas maison fraises en tissu, cœurs en plâtre de différentes tailles pour faire pendant au côté droit de la table.

Pour chaque convive, j'ai disposé des assiettes d'un rose très pâle sur un set de table fuchsia. Dans la petite assiette du dessus, j'ai disposé des fraises maison en pâte qui durcit à l'air, que j'ai peintes. J'ai ajouté des petits cœurs maison en plâtre, décorés de fleurs en dentelle et ruban. Chaque serviette est décorée de fleurs du jardin et d'un papillon en feutrine rose fuchsia. Le fourreau à couverts se compose d'une toile de jute empesée de plâtre en forme de cornet (rappelant les cornets à glace dont sont friands les enfants) et décorée d'un cœur en plâtre servietté.

En dessert, j'ai servi des fraises trempées dans du chocolat, pour rappeler les fraises du décor de table.

Images © Dominique Rowe