Une table zen au jardin

Cet été, pourquoi ne pas dresser une table zen sur la terrasse du jardin ? Son ambiance naturelle et détendue convient parfaitement à nos petits carrés de verdure.

J'ai dressé cette table zen sur ma table en bois exotique. J'ai préféré des sets en jonc de teinte sombre à une nappe qui aurait caché l'aspect naturel du bois.
Le chemin de table est constitué d'une natte en bambou (Casa) sur laquelle j'ai disposé un bonsaï offert par une famille d'amis, un bouddha-fontaine (Casa) et trois fleurs de lotus.

Les sets de table sont décorés de trois fleurs blanches, symboles de pureté et d'une ambiance zen (Bony). Les assiettes rectangulaires vertes au motif bambou (Casa) mettent en valeur les décos du centre de table. Un bol vert à riz complète l'assiette. Sur le bol, j'ai disposé des baguettes noires pour les initiés mais j'ai toutefois laissé un couteau et une fourchette pour que chaque convive puisse choisir ses couverts. Les couteaux reposent sur des formes papillon en bois de santal (Lidl) destinées à parfumer les tiroirs de commode mais détournées de leur fonction initiale.
Quelques bougies d'extérieur et une fausse pomme de pin  en nacre complètent la table. Les serviettes en papier au décor zen sont parfaitement assorties à cette table.
Voilà une table à la fois simple et raffinée, prête à recevoir quelques délicieux mets exotiques et idéale pour profiter du jardin jusqu'au bout de la nuit !

Images © Dominique Rowe