Une déco de table exotique

C'est déjà la rentrée et on pense encore aux vacances au soleil et au farniente. Pour faciliter la reprise et la rendre plus douce, je vous convie à une table aux senteurs exotiques que j'ai baptisée "L'appel des îles", une table bourrée de vitamines et ensoleillée qui sent bon la papaye et la noix de coco.

Pour dresser cette table, j'ai choisi une nappe vert anisé et des sets de table en bambou assorti.
La pièce centrale de la table est la compositions florale que j'ai confectionnée avec un ananas, une fleur de tournesol, des crêtes de coq, des pavots, quelques petites fleurs jaunes ainsi que du feuillage.
De part et d'autre de la composition florale, j'ai fabriqué un chemin de table de fruits exotiques : ananas, noix de coco, mangues, oranges et citrons verts. Sur l'une des photos, le soleil, petit personnage qui décore habituellement mon jardin, s'est invité à notre table.
A la place du convive, j'ai dressé une assiette carrée blanche (Tati) dans laquelle j'ai déposé une assiette ronde (tranche de kiwi ou d'orange, Casa). Les assiettes carrées reposent sur des assiettes de présentation en verre ciselé (Maisons du Monde). Les porte-couteaux sont les rondelles d'une orange fraîchement coupée. Les serviettes blanches sont pliées en rectangle et décorées de branches de rameaux, feuillages et petits papillons jaunes.
Voilà une table exotique et dynamique, rapide à dresser, qui nous aidera à reprendre en douceur et de façon vitaminée !
Images © Dominique Rowe