Une touche rock and roll sous les pieds

Quand un petit repose-pieds banal et passé de mode depuis bien longtemps ne résiste pas à une envie de changement radical de look !

Résultat d'une petite chine : même pas peur !

AVANT-APRES

En avant pour sa transformation en 6 étapes !

DÉSHABILLAGE

Retirer délicatement le tissus d'habillage. Le conserver, il pourra servir de patron. Dévisser les pieds.

SOUS-COUCHAGE

Sous-coucher les pieds. Laisser sécher. Poncer légèrement. Une bonne préparation du support sera payante pour un rendu final sans défaut.

MISE EN TEINTE

Choisir une teinte et appliquer le nombre de couches nécessaire pour le rendu attendu (ici, trois couches pour un visuel velouté). Poncer légèrement entre chaque couche pour un rendu satin.

REMBOURRAGE - Etape facultative

Appliquer une couche de ouatine en l'agrafant sur le champ de la plaque de bois du fond. Cette étape était ici nécessaire car la galette était rembourrée de kapok et l'aspect garnuleux.

HABILLAGE

Positionner l'habillage et le fixer sur le dessous de la planche de bois en tendant bien le tissus afin d'éviter des plis disgracieux (fixation par agrafes ou semences de tapissier).

FINITIONS

Poser un tissu de finition pour le dessous (Jaconas). Le fixer par des semences, plus jolies que des agrafes. Pratiquer quatre petits trous avec un cutter et fixer les pieds auxquels on aura préalablement collé des petits patins en feutre.

Hé hop, rock and roll at home !

Et aussi :

Images © Custom' Bricol'