Une table aux couleurs de l'automne

Pour saluer le retour de l'automne, je vous convie aujourd'hui à ma première table de saison que j'ai dressée avec des citrouilles maison, fabriquées à partir de gaines d'aération.

J'ai choisi pour cette table un nappage vert anisé (nappe Eurodif) qui s'harmonise bien avec la couleur orangée des citrouilles.
Fidèle à moi-même, j'ai composé le chemin de table soit avec quelques objets chinés en brocante à un prix dérisoire ou bien avec des objets de décoration faits maison. Les citrouilles sont en fait des gaines d'aération que vous pouvez récupérer dans le garage de votre maison ou bien dans un magasin de bricolage. Je vous en donne le tutoriel dans une autre chronique.
Pendant les vacances, j'avais ramassé de grosses pommes de pin que j'ai ensuite peintes en orange et noir pour effectuer des contrastes. Les bouteilles orange et vert anisé façon Murano ainsi que le chandelier noir ont été chinés pour 1 et 3 euros dans un vide-grenier. J'ai cousu quelques coussins dans un tissu qui reprend les motifs de la célèbre artiste Clarice Cliff. Les tons chauds des paysages tout en orange et noir s'accordent bien avec les teintes de ma table. Quelques citrouilles maison en tissu (tuto à paraître prochainement) finissent d'égayer la table.
A la place du convive, j'ai disposé une assiette carrée blanche (Maisons du Monde). Par dessus, une petite assiette vert anisé offre un beau contraste avec le blanc de la grande assiette. La serviette blanche est rehaussée d'une petite cocotte terrine en forme de citrouille vert anisé qui rappelle le thème de la table. Au pied de chaque verre, un petit pochon transfert, que j'ai réalisé à partir du dessin original de Clarisse Cliff, vient compléter la mise en scène.
Cette table gaie et dynamique aux couleurs chaudes et conviviales est là pour nous rappeler que l'automne n'est pas une saison triste. Dès septembre, il se pare de jolies couleurs orangées qu'on a définitivement envie de convier à sa table. On aurait bien tort de se priver de ces couleurs chatoyantes ! 
Images © Dominique Rowe