DIY : une citrouille maison récup'

Je vous propose aujourd'hui de confectionner des citrouilles décoratives originales.

Matériel nécessaire :
  • de la gaine aluminium pour aérateurs (80 mm de diamètre en 3 m de long). Vous trouverez cela dans les magasins Castorama ou bien en allant fouiner dans le garage de votre maison. Comptez 15 euros pour la gaine/tuyau pour 5 à 6 citrouilles. Donc la citrouille revient à 2 ou 3 euros.
  • une pince coupante
  • une paire de ciseaux
  • de la colle
  • des petites pinces à linge
  • de la peinture acrylique orange
  • quelques brindilles d'arbre et/ou un peu de lichen
La gaine aluminium permettra donc de fabriquer 5 à 6 citrouilles.
Dérouler la gaine pliée en accordéon et en mesurer 40 cm environ. Découper la gaine à cette mesure et la courber en rond pour en joindre les deux bouts qu'on aura préalablement recouverts de colle. Bien fixer les deux bouts à l'aide de mini pinces à linge. Laisser sécher la colle une heure environ.
Peindre ensuite les citrouilles à la peinture acrylique orange. Couper une petite brindille de bois et la coller sur le dessus de la citrouille ou bien coller un peu de lichen ou de mousse pour figurer le pédoncule. On peut aussi mettre une brindille d'arbre dans le centre de la citrouille.

La citrouille est prête. Renouveler l'opération avec les autres citrouilles. Ces citrouilles auront fière allure sur une table d'Halloween recouverte d'une nappe noire.

Pour ma part, j'ai dressé une table avec les citrouilles argentées en ajoutant un petit pédoncule de papier aluminium. Sur une nappe blanche, cela donne une table d'Halloween chic et choc et peu commune qui sort des sentiers battus.
J'ai peint mes citrouilles dans un second temps et j'ai dressé par la suite une table d'Halloween plus traditionnelle avec les citrouilles orangées (lire mon autre chronique).
Voilà une belle façon de rentabiliser nos citrouilles et de faire coup double avec ! Bons préparatifs d'Halloween.
Et aussi :