Une table pour un goûter de petites filles

L'heure de la rentrée a sonné et la ronde des anniversaires parmi les petites filles a repris de plus belle. Je vous propose aujourd'hui d'aller faire un tour dans le coffre à jouets de vos enfants pour décorer une table de goûter d'anniversaire très girly.

Pour cette table enfantine, j'ai choisi une simple nappe blanche unie pour que les objets décoratifs se détachent bien de la table. Mes enfants étant grands, je suis allée puiser dans les brocantes à un prix dérisoires la décoration de cette table. J'ai profité d'une foire aux jouets à un euro à Auchan. Cette table me revient à moins de quinze euros tout compris, pour une déco très ludique qui enchantera les petites filles.

Le chemin de table est constitué de petits carrés puzzles provenant d'un tapis de jeu. Je l'ai ai tous assemblés ensemble (un euro les dix dans un vide grenier).

La grande poupée du centre de table m'a seulement coûté trois euros dans une brocante.

J'ai complété le chemin de table avec une Vespa Barbie (3 euros), une petite voiture (un euro) et quelques jouets en blister à un euro en grande surface. J'ai sorti la petite vaisselle Ikea de mes placards.

A la place du convive, j'ai utilisé un carré de tapis de jeu en guise de set de table. Les assiettes en verre transparent permettent de voir les chiffres des sets au travers.

Les serviettes servent de sac de couchage à de fausses Barbie cadeaux d'invité (un euro la Barbie à Auchan).

J'ai fabriqué de petits cornets de bonbons avec du joli papier cadeau rigide assorti et les ai remplis de capsules bonbons de couleur.

Il ne vous reste plus qu'à ouvrir les placards à jouets des enfants et à laisser libre cours à votre imagination pour dresser, vous aussi, une table ludique et rapide qui ravira les petites filles !

Et aussi : Dossier Chambre d'enfant

Images © Dominique Rowe