Le Feng Shui : un art de mieux vivre

Découvrez ce que le Feng Shui peut vous apporter et ce qu'il n'est pas.

Que ce soit dans notre environnement personnel ou dans notre sphère professionnelle, nous sommes tous influencés par les énergies dans lesquelles nous évoluons. Des habitations engendrent le bonheur de leurs résidents et des entreprises prospèrent, tandis que d’autres, au contraire, se révèlent le théâtre de divorces et de faillites à répétition. Le Feng Shui consiste à rendre l’habitat et le lieu de travail harmonieux grâce à un aménagement énergétique spécifique en apportant réponses et solutions adaptées. Cependant, nul besoin de rendre sa demeure asiatique et de mettre des talismans partout ou de tout transformer pour bénéficier des bienfaits du Feng Shui. Heureusement d'ailleurs car nos maisons ressembleraient alors à un bric-à-brac extravagant qui ne faciliterait en aucun cas notre quotidien ! Bien que le Feng Shui soit une discipline millénaire chinoise, il a su s'adapter aux attentes occidentales. 
Le Feng Shui répond à la fois à des critères spatiaux et temporels et suit des règles complexes et des calculs élaborés. C'est la raison pour laquelle il est souvent ardu pour un néophyte de comprendre les livres de Feng Shui dans leur essence. Le bon sens est utile mais pas suffisant pour improviser un changement positif  dans son habitation. 
Le Feng Shui a pour finalité le bien-être des personnes dans tous les aspects de leur vie : santé, famille, relations, carrière, prospérité, reconnaissance, créativité, spiritualité. Si les habitants sont impactés par la circulation énergétique de leur maison, celle-ci reflète aussi ses résidents. D’ailleurs, ne désigne-t-on pas chez-soi par son intérieur ? 
Véritable médecine de l’habitat, acupuncture énergétique des lieux, le Feng Shui se met au service de l'Humain dans le respect de ses goûts, de ses affinités, de sa culture et de ses croyances.