Une table romantique avec des hortensias

Je vous propose aujourd'hui une table dressée avec des hortensias séchés pour rompre avec les couleurs automnales de mes précédentes tables.

Pour cette table que j'ai intitulée "Evangeline", j'ai choisi un nappage d'Eurodif dans un coloris gris chocolaté doux qui fait bien ressortir les décorations de la table.
Le déclic de cette table a été l'achat chez Eurodif de petites assiettes rondes représentant un joli portrait de femme qui ressemble à un camée. J'ai trouvé sur Internet sur la page Facebook du magasin en ligne "La boutique de Lola" une affiche très romantique appelée Evangeline qui s'accordait très bien à mon service à dessert : je l'ai déclinée en pochons d'invités et en coussins de table.
Le centre de table est une série de bougies blanches de différentes tailles (IKEA) que j'ai relookées de vieilles partitions musicales trouvées en brocante et de dentelle, rubans et ficelle. J'ai ajouté quelques hortensias séchés de mon jardin et les ai posés sur un plateau rose Amadeus (La Maison du rideau à Saint-Germain-en-Laye).
Sur le chemin de table, une chaussure en carton (Art de vivre à Orgeval), peinte et relookée de roses pour lui donner une petite touche romantique, qui s'harmonise avec toute la décoration de table. J'ai ajouté une vieille vitrine représentant une robe de mariée de style victorien achetée 4 euro en brocante que j'ai ensuite repeinte en rose pour lui donner un petit air shabby chic (voir le tutoriel). La boîte qui contenait le service d'assiettes à dessert offre en supplément une jolie décoration de table.
Deux coupelles en verre (boutique Bon Filon d'IKEA) complètent la mise en scène. Elles sont remplies de deux arrangements floraux maison comportant des gerberas roses, des roses et un bony blanc au centre.
Sur la droite, un buste (Maisons du Monde) porte un gerbera rose en note de rappel, un ange est assis à ses côtés, deux coussins maisons rappellent notre thème.
A la place du convive, j'ai disposé une assiettes blanche dentelée (Maisons du Monde) et une petite assiette du service romantique Eurodif. Au pied du verre, un pochon "Evangeline" home made. Les couverts sont recouverts d'un fourreau maison en papier imprimé du motif du service d'assiettes. La serviette est enveloppée d'un papier imprimé maison "Evangeline".
Voilà une table romantique à souhait qui donne à la lumière des bougies une belle ambiance feutrée et conviviale !
Et aussi :
Images © Dominique Rowe