Feng Shui et immobilier

Le Feng Shui est-il un argument de vente ?

Vend maison Feng Shui… On trouve de plus en  plus ce genre d’annonces immobilières et cela m’intrigue beaucoup. Le Feng Shui s'applique en fonction des résidents et une maison énergétiquement harmonieuse pour une famille peut se révéler désastreuse pour une autre ! Alors comment une maison peut-elle être Feng Shui dans l’absolu ?

Plusieurs écoles chinoises ont défini les normes du Feng Shui. L’une d’elle fait prédominer les formes extérieures de l’environnement. La maison idéale se tient dos à la montagne (nord) et présente un petit promontoire devant (sud) avec un bâtiment plus haut à l'est et un autre plus bas à l'ouest. C’est cet environnement qui prédomine et affecte les résidents. Cette configuration est théorique même si elle existe dans la nature. 

Pour d’autres écoles, les mesures spatiales sont essentielles avec la boussole. Où se trouvent les quatre directions et comment est orientée la porte d'entrée ? Ces directions vont affecter les résidents en fonction, entre autres, de leur date de naissance : une personne née une certaine année se sentira bien dans un lieu tandis qu’une autre éprouvera telle ou telle difficulté au même endroit.

Si vous êtes acheteur, faites appel à un expert Feng Shu qui orientera votre choix en fonction de critères précis et vous préconisera des réajustements énergétiques spécifiques en fonction de vos attentes.