Le lin, pour bien dormir dans de beaux draps

De la terre à la chambre, focus sur les bienfaits du lin. Une véritable "super" plante aux innombrables qualités écologiques, bienfaisantes et esthétiques.

Dormir dans de beaux et bons draps ? Rien de plus simple ! Optez pour le lin. Véritable "super" matière, le lin est un allié aux innombrables vertus.

  • BIENFAISANT
Naturellement antiallergique et thermorégulateur, il améliore considérablement la qualité du sommeil. Chaud en hiver, frais en été, il traverse les saisons tout en limitant la prolifération des acariens et diverses bactéries qui polluent votre lit. Diverses expériences ont aussi révélées ses qualités anti-stress et d'amélioration de la qualité du sommeil.

  • ÉCOLOGIQUE
Le lin est le plus vieux textile du monde. Il est aujourd'hui considéré comme un des plus écologiques. D'abord parce que la culture du lin requiert très peu d'eau, d'engrais et de pesticide (cinq fois moins que le coton). Ensuite parce que son processus de transformation se fait de façon naturelle (utilisant l’eau de pluie, les bactéries du sol et sans autre besoin en énergie que celle de la lumière).
  • ESTHÉTIQUE
Son aspect brut et texturisé, son toucher de plus en plus souple et soyeux au fur et à mesure des lavages, son bel effet aussi bien froissé que repassé font de lui un textile roi.

Vous l'aurez compris, faire entrer le lin dans vos intérieurs, à commencer par les chambres, ne vous apportera que du bonheur.