Une sweet table d'Halloween !

Halloween, le compte à rebours a commencé ! Cette année, les sorcières ont jeté un mauvais sort aux couleurs d'Halloween : l'orange et le noir ont été remplacés par le rose shabby et le chocolat. C'est la nuit du 31 octobre, les sorcières se sont réunies pour fêter Halloween autour d' une table gourmande en diable et elles ont jeté un sort au chocolat !

Sur le chemin de table, trois sorcières (collection personnelle, j'en possède une centaine que je collectionne depuis une vingtaine d'années) s'en donnent à coeur joie avec les gourmandises rassemblées : queen witch Victoria, flanquée d'une cuillère en chocolat et accessoirement d'un balai, munie d'un bavoir (les sorcières mangent proprement !), s'apprête à déguster une religieuse à la fraise en tissu. Ses deux assistantes-sorcières Weeny et Tiny sont occupées à terminer un pot de confiture au chocolat. On aperçoit encore leurs jambes qui dépassent des pots de confiture !
En centre de table trône une grande pièce montée réalisée avec des boîtes gigognes (IKEA), quelques rubans chocolat (le fil d'Océlie, mercerie en ligne), des bougies-gâteaux et des petits biscuits en forme de coeur. Au sommet de la pièce montée, une souris (brocante), repue, déguisée en sorcière, digère son cupcake. On aperçoit, de ci de là, quelques araignées bien inoffensives qui montent à l'assaut des gourmandises. Ne voulant pas faire l'impasse sur ce festin, elles se dépêchent d'en grignoter quelques miettes, aidées dans leur tâche par de malicieuses petites souris blanches en bois peint (Cultura).
Deux bonbonnières remplies de gourmandises complètent la scène des agapes. Deux souris se partagent des petites mignardises bougies dans l'une et dans l'autre, de délicieuses religieuses au chocolat et à la fraise attendent d'être dévorées par les sorcières.
A moins d'avoir la dent dure (mais c'est souvent le cas pour des sorcières), ce serait étonnant que les sorcières viennent à bout des faux cupcakes en céramique (Casa) !
Des citrouilles-maisons en tissu de toutes les tailles et déclinées en rose et chocolat complètent la mise en scène.
Le nappage gris chocolat s'harmonise bien avec toute la décoration de table dans les tons rose, blanc et chocolat.
A la place du convive, j'ai disposé une assiette carrée dentelée blanche (Maisons du Monde) et l'ai recouverte d'une assiette blanche et rose à tout petits pois gris chocolat. 
Dans l'assiette, une citrouille-maison en tissu est affublée d'un petit chapeau de sorcière-maison (voir le tuto déjà paru).
Une petite souris curieuse se promène sur le bord du chapeau.
A côté du verre, un petit bocal-verrine servant de photophore, est surmonté d'une citrouille en tissu, coiffée d'une araignée et d'une souris en bonbon gélifié (Lidl).
Chaque serviette est sertie d'un ruban de mousseline rose et décorée d'un magnet-chocolat et d'une souris.
Le porte-couteau est un Petit écolier de LU.
Pour votre table d'Halloween cette année, misez sur des couleurs tendres et jouez la carte de l'humour ! Bon Halloween !  
De nuit, la magie des sorcières opère !
Tiens, une chauve-souris s'est posée sur les dossiers de chaises ! Les sorcières sont reparties repues, les araignées et les souris sont allées hiberner jusqu'au printemps prochain. On a pris rendez-vous pour le prochain Halloween et, en attendant, on fait provision de sucreries pour le prochain festin des sorcières !
Et aussi : dossier Arts de la table
Images © Dominique Rowe