La direction ouest en Feng Shui

Un exemple, la Bretagne.

Je rentre du Finistère où j'ai respiré l'air iodé à pleins poumons et me suis délectée de paysages grandioses. Comme dans tous les lieux que je visite, j'observe l'environnement avec un regard Feng Shui.

L’énergie circule partout alors pourquoi ne pas appliquer le Feng Shui à une échelle plus grande, un pays ou un territoire ? La Bretagne se situe à l’ouest de la France. Dans une habitation, la direction ouest représente le futur, les enfants, les projets, la créativité. Qu'en est-il pour une région ? Le Feng Shui, comme la médecine chinoise, répond à la théorie des cinq éléments (Feu, Terre, Métal, Eau et Bois) qui interfèrent entre eux. L'élément caractéristique de l'ouest est le Métal. La Terre engendre le Métal qui lui-même engendre l'Eau. Les trois éléments principaux sont abondamment représentés en Bretagne avec des terres à perte de vue, l’océan et une architecture solide et résistante aux intempéries. D’ailleurs, les maisons bretonnes sont en général basses, de couleur  blanche, jaune orange et bleue. 

La Bretagne est un lieu de villégiature qui convient très bien à la jeunesse par la rigueur de son climat et l'aspect sauvage de sa nature. L'océan, c'est l'avenir plein de promesses, le regard vers l’horizon et d’autres lieux à découvrir. Cette nature appelle à une grande créativité (peinture, photo…). Nul doute que passer ses vacances en Bretagne est propice à se ressourcer et à retrouver son âme d’enfant...

Vous êtes fière de vitre maison en Bretagne ou en Normandie ? Témoignez !

Images © Hélène Chaurand