Une table de Noël exotique façon Bollywood

Dans deux mois à peine, c'est Noël. Pour donner le coup d'envoi des préparatifs des festivités, je vous propose aujourd'hui une table de noël exotique, façon Bollywood.

En nappage, j'ai choisi une doublure satinée en orange intense (Toto) que j'ai recouverte d'un voile transparent orné d'arabesques dorées afin d'apporter la touche déco des fêtes bollywoodiennes. En chemin de table, j'ai ajouté un voile recouvert de voeux de Noël dans des langues différentes (Casa).

Le centre de table est une déesse hindoue. Je l'ai drapée d'un morceau de doublure satinée en rose indien (Toto). J'ai chiné la déesse dans une brocante pour un euro, elle avait toute la partie inférieure du corps cassée donc son propriétaire était heureux de s'en débarrasser et me la revendre à un aussi bon prix. Une fois entourée de tissu et drapée, on ne se rend plus compte de son infirmité. Il aurait été dommage de ne rien en faire ! Cette déesse a fait deux heureux, elle se trouve maintenant dans un buisson de mon jardin et le décore bien. Ici, elle est décorée de boules de Noël orangées et dorées, de petites orchidées en tissu et de bougies en forme de fleurs.

A droite du chemin de table, j'ai disposé deux éléphants orangés (Tati) parés pour les fêtes.

A gauche, une valise au look "mille et une nuits" (Gifi) décore un bout de table avec d'autres éléphants orangés (Tati), plus petits.

Quelques boules roses et orangées décorent le chemin de table ainsi que des petits coussins de velours (soldes Gifi).
A la place du convive, j'ai placé une assiette de présentation dorée et une assiette noire (Maisons du Monde). Une boule et une pampille rose fuchsia décorent l'assiette en cadeau d'invité.
J'ai fabriqué des papillotes de Noël que j'ai remplies de chocolats de Noël. Ce sont en fait des rouleaux de papier WC récup' que j'ai décorés de papier crépon rose recouvert d'un voile de tissu doré et d'une image à l'esprit Bollywood (source Internet). J'ai consacré un article en juillet dernier sur le recyclage des rouleaux de papier WC et leur emploi comme papillotes de fêtes (mariages, baptêmes et Noël).
Une boule en forme de goutte d'eau recouverte de passementerie décore le pied du verre (soldes Gifi).
Voilà une table que j'ai dressée il y a trois ans déjà, une table très colorée  qui pourrait peut être vous donner envie de fêter Noël autrement cette année et d'ajouter une touche d'exotisme à votre table de fête !