Le Feng Shui, une aide à la décision

Comment bien choisir une habitation adéquate avec le Feng Shui.

Ma pratique du Feng Shui  m’amène à regarder et à voir les habitations d’un point de vue spécifique. Lorsque j’entre dans un lieu de vie, je suis à la fois attentive et détachée, je n’émets aucun jugement mais je m’imprègne de l’atmosphère générale qui règne dans la maison ou l’appartement et je m’intéresse ensuite aux détails. Si cela m’est demandé et, à cette condition seulement, je me permets de donner mon avis Feng Shui. 

L’achat d’un bien immobilier est source d’excitation et de joie, toutefois il engendre toujours un stress, légitime puisqu’il va contribuer à une importante modification dans notre quotidien. L’expression "ça déménage" en dit long d’ailleurs sur les implications du changement d’un lieu à un autre.  

Le Feng Shui est une discipline qui fonctionne à la fois dans l’espace et le temps. C’est la raison pour laquelle la date de naissance des résidents est indispensable pour toute étude ou expertise. Le chiffre Kua détermine les bonnes et les mauvaises directions d’un résident et se calcule à partir de l’année de naissance.  Il est donc judicieux de le connaître pour bénéficier d’un environnement favorable à ses projets de vie. Si les résidents ne vivent pas à plein temps dans le lieu, ils seront moins impactés que les résidents permanents.

La direction de la porte d’entrée calculée avec une simple boussole permet de donner une information essentielle sur l’habitat. 

Avec le plan du lieu orienté nord-sud, il est aisé de se faire une idée des orientations des différentes pièces de la maison.

Ces trois outils Feng Shui (chiffre Kua, direction de la porte d'entrée et plan du lieu) ne remplacent pas une expertise complète avec visite sur place et calculs mais elle permet néanmoins d’éviter des achats coup de cœur irréfléchis et dommageables par la suite.

Il arrive aussi que le coup de cœur soit en résonance avec ce dont nous avons besoin ici et maintenant mais c’est un autre débat…