Une table comme dans l'atelier du Père Noël

Il n'y a pas de temps à perdre d'ici Noël, les enfants ont déjà écrit leur liste de jouets au Père Noël ! Mais savez-vous que le Père Noël a lui aussi écrit une liste ? Celle des Enfants Sages. Si vous voulez voir si vous faites partie de la liste, venez découvrir ma table "Dans l'atelier du Père Noël" !

J'ai imaginé une table qui retranscrive l'ambiance magique de l'atelier du Père Noël.
La nappe rouge avec de fins lisérés dorés est parcourue d'un chemin de table qui n'est en fait que la liste faite maison des enfants sages. Un conseil, consultez-la pour voir si votre prénom figure dessus ! J'ai collé bout à bout des feuilles de format A4 et j'ai peint à l'acrylique noire les prénoms des personnes de mon entourage. Cette liste représente aussi la piste-main courante d'assemblage des jouets.
Le chemin de table est donc une série de jouets un peu rétro qui pourraient faire les délices d'un petit garçon ou d'une petite fille sage.
J'ai repeint un cheval de bois porte-manteau en rouge ; il faisait partie de la déco de la chambre des enfants lorsqu'ils étaient encore bébés. J'ai ajouté un lutin de noël (Kontich en Belgique) et un ourson rouge (cadeau Sephora il y a quelques années).
En centre de table, j'ai disposé une boîte ronde blanche à pois rouges et je l'ai remplie de boules assorties à pois et rayures (Eurodif il y a deux ans).
Un chandelier représentant une petite fille scandinave (brocante) et une poupée de collection complètent le chemin de table.
Les dossiers des chaises sont recouverts de bonnets de Noël (Casa).
A la place du convive, j'ai disposé une sous-assiette rouge (Monoprix) et des assiettes rouges à pois blancs (Casa). La serviette en papier représente bien sûr le Père Noël dans son atelier (Eurodif).
Un cracker de Noël fait maison décore un côté de l'assiette ;  il est orné d'un petit soldat en bois de façon Casse-Noisette (Babou).
Les marque-places sont des lutins bougeoirs (collection personnelle) entourés de petites boîtes cadeaux IKEA.
A proximité de chaque verre rouge (Maisons du Monde), j'ai disposé un petit cheval de bois rouge (déco de sapin détournée) et un pot de confiture-bougie (Maisons du Monde).
A la lueur des bougies et photophores home made le soir, l'atelier du Père Noël révèle toute sa magie.
Pour Noël, vous pouvez vous inspirer de mon idée et? avec quelques jouets puisés dans la chambre des enfants et quelques décos de Noël home made (papillotes, boules de Noël, etc.), recréez chez vous l'atelier du Père Noël et invitez-le à votre table !
Et aussi :
Images © Dominique Rowe