Feng Shui et numérologie

Le Carré Magique pour sa décoration d'intérieur.

Numérologue et consultante Feng Shui, j’ai constaté par expérience que de nombreux liens existent entre ces deux disciplines dominées par les chiffres. En voici un exemple avec le Carré Magique qui se retrouve en numérologie comme en Feng Shui.
En numérologie, le Carré Magique est constitué de neuf chiffres auxquels j’ai attribué neuf couleurs (©Les Chiffres en Couleur). 

En Feng Shui, les chiffres du Carré Magique quant à eux déterminent les directions et les éléments associés.

Dans ces tableaux, une constante apparaît au centre avec le chiffre 5 qui représente en Feng Shui, l’ancrage. Il est préférable de ne pas situer une pièce d’évacuation (salle de bains, WC) ou un escalier au cœur de son habitation. Le centre au contraire doit être dégagé, lumineux, afin de permettre la stabilité et l'équilibre énergétique de l'habitation donc de ses résidents.

En numérologie, le chiffre pivot 5 est aussi fondamental dans la mesure où il fait le lien entre les quatre premiers chiffres de la construction de l’individu et les quatre suivants dans la relation de la personne au monde. Comment aller dans le Monde et s'y épanouir sans enracinement ?

Les chiffres, les couleurs, les éléments, les directions cardinales portent en eux leur propre énergie et nous informent à la fois sur notre monde intérieur (numérologie) et notre environnement (Feng Shui).