Déco de Noël : un sapin de Noël gourmand et décoratif

Cette année, décorez votre table de fête avec des petits sapins gourmands et décoratifs. Ils seront parfaits pour donner un touche festive à votre table et vos invités pourront en plus picorer la déco du sapin !

Vous pouvez prévoir 3 à 4 petits sapins à disposer sur tout le chemin de table.

Matériel nécessaire à la fabrication d'un sapin gourmand :

  • un cône en polystyrène (Cultura)
  • une grappe de raisin blanc
  • 3 à 4 kiwis
  • une barquette de tomates cerises très petites
  • des piques en bois
Commencer par éplucher les kiwis. Les découper en tranches, puis découper une étoile dans une des tranches. Couper une petite pique en deux et piquer un des bouts dans l'étoile et la planter au sommet du sapin. Prévenir ses invités des petites piques à retirer des fruits et surveiller les enfants !
On place ensuite chaque tomate, grain de raisin ou rondelle de kiwi sur un bout de pique et on les dispose sur le sapin jusqu'à ce qu'il soit bien fourni. Les tomates cerises placées en chaîne imitent les guirlandes du sapin.
On peut de cette façon habiller les sapins de différents décors. On peut ajouter des rondelles de bananes ou bien remplacer les tomates par des fraises. Comme ce n'est pas la saison, je n'ai pas ajouté de fraises car le prix de revient du sapin aurait été trop coûteux. En effet, acheter des fraises hors saison revient cher et n'est pas très écologique. Cependant, l'effet avec des fraises est encore plus réussi.
Vous pouvez également choisir de placer des rondelles de carottes, bouts de cèleri, brocoli, champignons pour un sapin tout en légumes... On peut ajouter du fromage de type comté, etc.
Tout est possible, même de confectionner un sapin très "sucré" avec rien que des bonbons de toutes sortes, choisis et déclinés sur une ou deux couleurs (le rose et le blanc par exemple) piqués dans le sapin pour une sweet table à l'occasion d'un anniversaire ou de Noël !
A vos sapins, prêts, partez !
La version sucrée du sapin gourmand que j'ai fabriqué pour ma table girly gourmande.
La version gourmande de Noël avec des oursons à la guimauve, canne sucrée, meringues et fraises Tagada... De quoi régresser et fondre de plaisir durant les fêtes !