Déco de Noël : les oiseaux se mettent à table !

L'hiver, les oiseaux désertent un peu nos jardins, ce qui est bien dommage... Alors pourquoi ne pas les inviter à notre table de Noël et donner une petite touche conviviale et humoristique à notre table de fête ?

Pour dresser cette table, j'ai choisi une nappe blanche brodée pour effectuer un contraste avec le rouge et le vert de la décoration.
Le chemin de table est constitué de petits nichoirs - certains achetés, d'autres peints maison - et d'oiseaux fort sympathiques, coiffés de bonnets. Quelques boules de Noël ont été disséminées sur le chemin de table.
Le centre de table est une couronne de l'Avent home made avec des bougies, quelques rubans et des partitions de musique. J'ai ajouté quelques oiseaux décorations de Noël.
A la place du convive, j'ai placé une assiette carrée (Maisons du Monde) que j'ai recouverte d'assiettes rouges en verre ciselé (soldes Auchan cet été). Dans la petite assiette, j'ai placé une petite cage à oiseaux en cadeau d'invité. Chaque cage renferme un petit chocolat.
J'ai placé un marque-place nichoir (Truffaut) à côté de chaque verre.
Les porte-couteaux (Truffaut) sont des petits nichoirs que j'ai peints en rouge.
Voilà une table toute simple et conviviale où il fait bon s'attabler en famille pour les fêtes !
Des chocolats Merry Christmas chez Marks & Spencer à Levallois-Perret...