Déco de Noël : des tablettes de chocolat en habits de fête

A Noël, c'est la coutume en France, on s'offre des chocolats. Pour sortir des sentiers battus et de la sempiternelle boîte de chocolats, cette année, jouez la carte de l'originalité et fabriquez des fourreaux personnalisés pour tablettes de chocolat.

Choisissez une tablette d'un très bon chocolat, soit un chocolat noir à forte teneur en cacao, soit un chocolat avec des éclats de noisette ou bien, comme moi, avec des morceaux d'orange confite.
Vous aurez également besoin de feutrine, d'une rouleau de voile blanc transparent décoré avec des voeux de Noël (Casa ou Gifi), de petits stickers de Noël (Cultura, j'ai choisi ici un petit ange Artemio), de ruban fin.
Découper la feutrine à la dimension de la tablette de chocolat de sorte qu'elle l'enveloppe bien. Mettre un point de colle pour bien fermer le fourreau
Procéder de la même façon avec le voile transparent et en recouvrir la feutrine. Coller les extrémités.
Faire un noeud avec le ruban et ajouter un point de colle. Mettre en place et coller un petit ange dessus.
Vous pouvez décorer votre tablette en ajoutant de la dentelle, un autre type de stickers, etc. Le champ des possibilités est infini !
Vous pouvez décorer chaque assiette d'une tablette personnalisée correspondant à chaque convive, ces chocolats feront d'excellents cadeaux d'invités. Ces chocolats-fourreaux gourmands seront des petites attentions gourmandes et originales pour vos convives !
Et aussi :
Images © Dominique Rowe