Un crâne en déco dans mon salon ?

Le crâne en déco est un objet tendance qui a du sens.

Parmi tous les objets symboliques, le crâne humain est l'un des plus courant. Et quoi de plus naturel pour cet élément représentatif du genre humain, qu'on le considère comme siège de l'âme et de la connaissance, ou comme insigne de rébellion ? On le retrouve pêle-mêle chez les Mayas, les chrétiens, les francs-maçons, les Hells Angels, les pirates...
Récupérés par les designers, il se décline aujourd'hui en déco sur du papier peint, un miroir, un objet, des coussins, des rideaux...

Par exemple, chez DOMESTIC, Nathalie Lété propose une fresque murale inspirée d'une planche anatomique vintage. Re-colorée et customisée, cet accessoire déco nous plonge dans l'univers de l'enfance avec humour et fraîcheur. Plus bling bling, chez KARE DESIGN, la tête de mort s'orne de mille strass. Et quoi de plus normal pour une tirelire qui aime les sous en tout genre et fait toujours bonne figure sur le coin du buffet, l'étagère, le sommet du réfrigérateur ?

Chez DIVIN DIVAN, nous avons choisi la version soft. Le pouvoir des fleurs et des tons pastel apportent une vision renouvelée au crâne qui joue les tendres sur coussins et rideaux. La douceur des matières et des coloris à croquer sauront vous convaincre de les adopter sans plus tarder !
Mais quel sens peut-on donner à cet engouement plutôt insolite ? Un questionnement sur notre condition terrestre toujours vaine et précaire, à l'instar des vanités du XVIIe siècle ? Une manière d'afficher notre esprit rebelle et contestataire face aux diktats de la société ? A vous d'en décider.

Images © Divin Divan