DIY : cloches décoratives pour la Saint-Valentin

Pour un tête-à-tête en amoureux, placé sous le signe de la Saint-Valentin, je vous propose de récupérer les verres à pied en plastique inutilisés des fêtes et de les utiliser pour fabriquer de jolies cloches improvisées et en décorer les assiettes de votre dîner romantique.

Matériel nécessaire à la confection d'une cloche décorative :
  • un verre à pied escamotable en plastique
  • un petit ange (prendre ce que vous avez dans vos placards, tout petit sujet romantique peut faire l'affaire) au format de la cloche du verre (Cupidon étant le messager de l'Amour)
  • du ruban rouge
  • une vieille carte de voeu rouge ou de carton bristol rouge
  • une feuille de papier blanc pour fabriquer le gabarit du coeur
Etape 1 :
Séparer la cloche du verre de son pied.
Etape 2 :
Dessiner un coeur de petit format dans le papier blanc. Le découper.
Etape 3 :
Reporter le coeur sur la carte de voeu rouge deux fois. Découper les deux coeurs de carton rouge.
Etape 4 :
Mettre l'ange sur une petite assiette (ici, en forme de coeur) et y ajouter un des coeurs. Disposer par dessus la cloche. Couper un peu de ruban (20 à 30 cm). Le nouer autour du sommet de la cloche.
Etape 5 :
Faire un trou dans le deuxième coeur et le fixer en haut de la cloche avec un peu de raphia naturel.
Vous avez une magnifique cloche qui ne vous a pas coûté grand chose (les cloches vendues dans les magasins sont très belles mais représentent un budget conséquent, surtout si on veut les utiliser sur une table de mariage avec des dizaines d'invités. Avec ces verres en plastique déclinés en cloches décoratives, vous faites une belle économie pour un résultat et un succès garanti !). Elle sera du meilleur effet le soir de la Saint-Valentin sur votre table !
Pour un tête-à-tête amoureux, renouveler l'opération une seconde fois. Ces petites cloches décoratives peuvent resservir à l'infini et peuvent être déclinées pour toutes les fêtes et occasions en variant la couleur du noeud et le contenu de la cloche.
Pour Pâques,
on peut y disposer un oeuf peint, avec un peu de mousse de la forêt. Pour un goûter d'anniversaire, on peut y déposer un joli mini cupcake décoré de fleurs en pâte à sucre, etc. Pour fêter l'été ou pour un mariage, on peut déposer un joli papillon blanc sous la cloche ou bien des fleurs fraîches !

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à faire marcher votre imagination et votre fantaisie pour trouver d'autres applications et idées décoratives à cette sympathique cloche improvisée ! Elle sera la star de vos dîners de fête et célébrations : mariages, baptêmes, etc.


Images © Dominique Rowe