La chambre à coucher Feng Shui

Comment améliorer ses relations grâce à l'aménagement énergétique de sa chambre à coucher.

Le Feng Shui a pour objectif d’améliorer l’existence de l’être humain et tous les secteurs de sa vie peuvent donc se trouver impactés par la circulation énergétique de l’habitation. Prenons un exemple avec les relations amoureuses caractérisées par le secteur sud-ouest, le chiffre 2, l’élément Terre et la couleur jaune.

Si vous habitez seul(e) et que vous souhaitez vivre une nouvelle relation, une des premières étapes Feng Shui consiste à vous débarrasser en toute conscience de toute trace d’une relation passée. Lors de visites à domicile, je suis souvent surprise de constater combien l’ex est présent à travers des photos, des objets offerts, des vêtements, une correspondance cachée dans des tiroirs jamais ouverts et pourtant encombrés. Faire le ménage de ce passé et lui dire adieu sans regret ni remords se révèle absolument indispensable. Si toutefois vous ne pouvez pas jeter des documents juridiques ou des souvenirs que vous jugez précieux, mettez-les dans des cartons et stockez-les dans une cave. Si vous ne parvenez pas à faire cette démarche, accordez-vous le temps nécessaire pour clôturer votre histoire avant d’en envisager une nouvelle. Lorsque vous serez en mesure d’épurer votre intérieur de votre ancienne relation, vous pourrez alors vous occuper de l’aménagement Feng Shui de votre chambre à coucher, espace du couple par excellence.

Aménagez alors votre chambre à coucher en pensant pour deux : placez de chaque côté de votre lit la même table de nuit, placez deux coussins identiques, laissez de la place dans l’armoire pour l’autre. N’encombrez pas cette pièce, évitez d’y installer votre télévision ou votre ordinateur, mettez une lumière tamisée, choisissez des couleurs douces. Cette préparation énergétique de votre habitation vous aidera pour une nouvelle rencontre.

Si vous vivez déjà une relation et souhaitez l’améliorer encore, réaménagez votre chambre à coucher en tenant compte des goûts décoratifs de votre moitié, mettez des photos de vous deux heureux ensemble, accrochez des tableaux que vous appréciez l’un et l’autre, cultivez votre relation comme un bien rare et précieux.