Déco de table : petites pièces montées décoratives

Je vous propose aujourd'hui de fabriquer des mini pièces montées pour en décorer les assiettes de votre tête-à-tête de Saint-Valentin. Ces jolies décorations sont également idéales pour décorer les assiettes d'une table de mariage.

Matériel nécessaire à la fabrication de ces pièces montées :

  • un moule  à mini pièces montées ( j'ai acheté le mien au Salon de la Création en novembre dernier à Paris mais le site www.kidicakes.com en vend)
  • du plâtre et de l'eau
  • de la peinture acrylique (rouge et blanche)
  • des petits métrages de galons différents (mercerie : www.lefildocelie.com)
  • des petites fleurs en tissu
  • de la colle en gel

Etape 1
Remplir
les moules de plâtre comme indiqué sur la boîte de plâtre. Laisser prendre et sécher (une bonne journée). Démouler.

Etape 2 
Peindre
les moulages une fois bien secs, le lendemain, avec la peinture acrylique (on mélange très très peu de rouge avec beaucoup de blanc selon la teinte désirée). Laisser sécher.

Etape 3
Couper chaque galon
selon le métrage nécessaire pour couvrir la circonférence de chaque cylindre de dimension différente. J'ai coupé chaque galon quatre fois pour fabriquer quatre pièces montées.

Etape 4
Coller les trois galons
sur la pièce montée.

Etape 5
Ajouter et coller les fleurs
et décorer ensuite de la même façon les autres pièces montées.
Vous avez de beaux petits wedding cakes qui décoreront à merveille votre tête-à-tête de Saint-Valentin. Si vous désirez vous marier prochainement, ces petites pièces montées, annonciatrices du grand jour, pourraient constituer le symbole idéal de votre demande en mariage ou de votre mariage prochain ! Vous pourrez aussi décorer votre table de mariage avec ces pièces montées et en faire des cadeaux d'invités parfaits pour cet évènement heureux.
Si vous préférez laisser le soin à une tierce personne de réaliser ces petites décorations en forme de pièces montées, je vous conseille de vous adresser à une créatrice, Sylvie Marti, elle en réalise de superbes ! Elle crée également des brûle-parfums en forme de wedding cakes ou de gâteaux de toutes sortes.
Ses coordonnées : http://www.alittlemarket.com/boutique/duodateliers-91310.html.
Son site : http://www.duodateliers.com/  


Images © Dominique Rowe