Feng Shui et Nouvel an chinois

L'influence temporelle en Feng Shui.

Le Feng Shui fonctionne autant sur un plan spatial que temporel. C’est la raison pour laquelle l’entrée dans une nouvelle année influe sur l’aménagement énergétique des lieux. Le calendrier chinois 2013 a débuté le 4 février mais le Nouvel an chinois sera célébré le 10 février. Après le Dragon de 2012, bienvenue au Serpent de 2013 avec pour élément l'Eau !
En ce qui concerne le Feng Shui et le système des "Etoiles Volantes", la configuration énergétique des habitations change alors.
Les énergies temporelles négatives ou fléaux se trouvent en cette année 2013 :

  • au Centre : il est préférable d’éviter les travaux de rénovation au centre de votre maison ou au centre d’une pièce et ne pas y installer d’objets mobiles.
  • au Nord : ne pas s’installer trop longtemps face à cette orientation et faire de cet emplacement un lieu calme et discret.
  • à l’Est : ne pas s’attarder dans ce secteur ou lui tourner le dos et, par conséquent, modifier si nécessaire certains emplacements comme celui du lit ou le siège du bureau…

Chaque habitation, et donc ses résidents, subissent aussi d’autres influences temporelles positives et négatives à déterminer par secteur. Le principe des cinq éléments que constituent le Feu, la Terre, le Métal, l'Eau et le Bois protègent des énergies néfastes et renforcent les énergies fastes.

Bon Feng Shui en cette nouvelle année du Serpent d'Eau !