Une table de Saint-Valentin placée sous le signe des roses

Il ne vous reste plus que quelques jours pour préparer votre dîner en amoureux et dresser votre tête-à-tête. Vite, misez sur les roses rouges ! C'est un grand classique de la Saint-Valentin. Je vous propose aujourd'hui une table rouge passion sur laquelle les roses, ainsi que les coeurs, foisonnent.

Pour dresser cette table, j'ai choisi une nappe en broderie anglaise rouge profond (brocante). Cette couleur peu commune, associée à la broderie anglaise, constitue un écrin idéal pour les décorations de ma table.
Le centre de table est composé deux coeurs entrelacés en copeaux de bois, le blanc est en vente chez Jarvil (www.jarvil.fr), le second coeur rouge a été acheté soldé sur un marché des Alpes. Un petit ours en peluche rouge (Sephora) est juché sur un coussin rouge (Jarvil) et tient dans ses bras une partition de musique.
Le chemin de table  a été recouvert de sets de table rouges en forme de coeurs (Casa). J'ai ensuite rempli deux vases de roses rouges (trois bouquets à 6,90 euros l'un à Auchan pour fleurir toute la table). L'astuce consiste à cacher chaque vase dans un grand sac-cadeau imprimé de roses rouges.
Deux oursons (Russ et le bouquet de Carole) décorés de coeurs home made (coeur en boutons, voir le tutoriel) ainsi qu'un coeur en chocolat (Hema) complètent le chemin de table.
Des coeurs home made en plâtre peint forment une frise tout le long du chemin de table.
A la place du convive, j'ai disposé des sets de table blancs décorés de roses (Jarvil), puis une grande et une petite assiette rouge fleurie (Casa, nouvelle collection). Sur chaque assiette, une pièce montée maison cadeau d'invité souligne une jolie attention romantique.
Chaque serviette est décorée d'un ruban rouge à petits pois blancs et d'une rose rouge. J'aime particulièrement ces roses car elles ressemblent à du velours.
Un fourreau à couverts décore un des côtés de l'assiette. Il est paré d'une rose séchée maison et d'un coeur en biscuit (IKEA). Un coeur de chocolat (Festins à Paris) sert de porte-couteau.
Sur le verre, j'ai disposé une brochette de coeurs gélifiés rouges (Hema). Un petit sac cadeau en tenue de soirée, rempli d'une petite attention, décore la droite du verre (voir le tutoriel).
A gauche du verre, un bol (Jarvil) est rempli d'une petite composition florale maison de roses (Auchan).
Des roses pour le glamour, des coeurs pour la passion, des oursons pour la tendresse, tels sont les ingrédients coups de coeur de cette jolie table de Saint-Valentin.
De nuit, des bougies-troncs d'arbre en bois creusées d'un coeur (Casa) et des bougies Marilyn très glamour (Tati, achetées il y a trois ans) éclairent la table.
Et aussi :
Images © Dominique Rowe