Déco de Pâques : un centre de table original

Nous allons célébrer Pâques dans quelques semaines, il est donc temps de commencer à penser à la décoration de notre table pascale. Je vous propose aujourd'hui un centre de table original fabriqué avec une grande branche de tortuosa et des oeufs peints à la main.

Matériel nécessaire à la fabrication de ce centre de table :

  • une grande branche de tortuosa (10 euros, www.lebouquetdecarole.com)
  • des oeufs
  • de la peinture acrylique (ici, de la rose et de la noire)
  • de la laine rose
J'ai choisi cette année de décorer ma table de Pâques dans une harmonie de rose et de noir, pour changer un peu des couleurs traditionnelles employées habituellement à Pâques.

Etape 1
Étaler les feuilles d'un journal pour protéger sa nappe. Poser la branche de tortuosa. La peindre en noir. Laisser sécher puis retourner la branche et finir de la peindre.
Etape 2
Prévoir six à douze oeufs. Prendre un saladier. Avec la pointe d'un couteau, faire un trou sur le dessus de l'oeuf, puis en dessous. Secouer l'oeuf au dessus du saladier, il se videra progressivement de son contenu. Bien rincer l'intérieur de l'oeuf à l'eau courante tiède et reposer l'oeuf vide sur la boîte à oeuf. Procéder de la même façon pour tous les oeufs.
Etape 3
Peindre chaque oeuf avec la peinture acrylique rose (2 à 3 couches). Bien laisser sécher entre chaque couche. A l'aide d'un pinceau fin, peindre la silhouette d'un petit lapin à la peinture acrylique noire. Laisser sécher.
Etape 4
Prendre de la laine, prévoir quatre longueurs de 10 cm environ. Faire un noeud au bout et, à l'aide de petits ciseaux, pousser le noeud dans le trou supérieur de l'oeuf, puis faire un autre noeud à l'autre bout de la laine.
Etape 5
Prévoir une nappe rose (Eurodif, 39 euros la nappe en 2,50 mètres). Disposer la branche peinte en noir, couchée en centre de table. La décorer des oeufs de Pâques.
Voilà un centre de table très chic et classe, digne de la table de Chantal Thomass. Joyeuses Pâques !
Et aussi :
Images © Dominique Rowe