Une déco de table printanière et pascale

Je vous propose aujourd'hui une table très fraîche et pimpante pour accueillir les prémices du printemps.

J'ai choisi une nappe blanche ainsi que deux chemins de table à petits carreaux verts et blancs. Déployés dans le sens de la largeur, ils servent alors de sets de tables originaux.
Le centre de table est composé d'un serviteur et d'une couronne d'oeufs peints que j'ai décorés de primevères fraîchement cueillies. Des petites gouttelettes de fine rosée sont venues se poser délicatement sur les oeufs et les primevères. Au milieu de la couronne de Pâques, une bougie illumine le centre de table.
De part et d'autre du centre de table, j'ai disposé des petits paniers faits de feutrine et les ai remplis d'une composition florale faite de renoncules et de tulipes.
Un couple de lapins en résine et une grosse grenouille tirelire (Secrets d'intérieur) sont disséminés sur le chemin de table. La grenouille semble regarder les convives d'un air goguenard, sans doute réjouie par les premiers rayons du soleil. Un lapin en peluche blanc, tout flapi, se repose et reprend des forces contre le centre de table.
A la place du convive, j'ai placé une assiette carrée (Tati) blanche et par-dessus, une petite assiette ronde multicolore (Eurodif) décorée d'un semis de petites fleurs.
Dans l'assiette, une couronne, cadeau d'invité, attend chaque convive. J'avais intitulé cette table "A la table de ma Reine Dom". Cette table était dressée en l'honneur de ma filleule de 5 ans qui m'appelle "Marraine Dom". J'ai donc voulu faire un jeu de mots transformant "Marraine Dom" en "ma Reine Dom", ce qui explique les petites couronnes dans les assiettes et la grenouille couronnée.
Près du verre, une cloche accueille quelques jolies primevères cueillies du jardin.
Voilà une table toute simple qui suscite une grande envie de petites fleurs printanières et des premiers rayons naissants d'un soleil printanier.
Et aussi :
Images © Dominique Rowe