Le bois en Feng Shui

L'élément Bois en Feng Shui, à l'approche du printemps.

Notre hiver aura duré longtemps cette année, surtout pour les habitants du Nord dont je fais partie avec du froid, des intempéries, de la neige abondante et tardive dans la saison. Dans quelques jours, nous allons entrer dans le renouveau du printemps et son élément, le Bois. La saison des arbres, fleurs et fruits approche et, avec elle, le début d'un nouveau cycle. Dans la théorie des cinq éléments utilisée en médecine chinoise et en Feng Shui, le Bois nourrit le Feu, est alimenté par l’Eau et détruit par le Métal. Il correspond à la direction Est et Sud-Est, à la couleur verte, aux organes du foie et de la vésicule biliaire, à l’émotion de la colère.

En Feng Shui, les secteurs Est et Sud-Est sont ainsi liés à la santé et à la prospérité. Lors d'une expertise Feng Shui, il est pertinent de se demander comment se portent les résidents de l'habitation ainsi que leurs finances. Si le secteur Sud-Est se trouve par exemple dans une pièce d'évacuation, il est probable que l'argent du foyer sorte aussi vite qu'il ne rentre ! Si les résidents sont souvent malades, identifier la pièce en Est, puis l'aménager de manière adéquate en fonction des personnes permettra d'améliorer leur santé.

Le Feng Shui s'adapte à l'humain et propose des solutions à mettre en place afin de rendre l'habitat harmonieux et équilibré dans sa circulation énergétique.