Une table de Pâques champêtre

Je vous propose aujourd'hui une table pascale champêtre très gaie sur laquelle se côtoient petits lapins, oeufs décorés et tissu fleuri.

J'ai choisi pour cette table une nappe blanche brodée (brocante) que j'utilise très souvent pour dresser mes tables. En guise de chemin de table, j'ai placé un morceau de tissu (Eurodif) sur la nappe blanche.
Le centre de table est une composition florale très fraîche (gerberas, roses, renoncules aux tons doux et feuillage dont les coloris se complètent et se répondent) que j'ai assemblée dans une petite caisse qui contenait des bouteilles de bon vin. Détournée, j'ai recouvert la caissette avec des serviettes à motif fleuri, parsemées de roses (on retrouve le motif à fleurs dans le fond des assiettes).
J'ai parsemé le chemin de table de petits pots (Green Gate) que j'ai remplis de petites compositions florales champêtres.
Des lapins peints et des petits lapins blancs bougies achèvent la décoration du chemin de table.
A la place du convive, j'ai disposé une assiette blanche carrée (Tati) que j'ai recouverte d'une seconde assiette ronde transparente (IKEA). Le fond de l'assiette est une serviette découpée aux dimensions du cercle.
Le cadeau d'invité est un faux topiaire  dans un petit seau. C'est en fait un oeuf en polystyrène que j'ai recouvert d'un patchwork en tissu. Un petit lapin batifole au pied du topiaire.
Une serviette blanche sert de fourreau aux couverts. Elle est décorée d'un ruban et d'un oeuf rose ou vert peint que j'ai décoré d'arabesques de glaçage royal et de roses et fleurs en tissu.
Des torchons fleuris (Eurodif) décorent les dossiers des chaises.
Une belle ambiance printanière pour cette table pascale qui peut être tout simplement dressée pour célébrer la venue du printemps !

Et aussi :

Images © Dominique Rowe