Une table de Pâques beige et naturelle

Les fêtes de Pâques sont à notre porte. Pour les fêter d'une jolie façon, je vous propose une table dans des tons naturels tout doux qui devraient faire l'unanimité dans la famille !

Pour la dresser, j'ai utilisé une nappe marron glacé et grise (Eurodif).
Le centre de table est une couronne en brindilles grises (Casa) que j'ai complètement déshabillée de ses oeufs bleus qui n'allaient pas avec mon décor. A la place, j'ai ajouté des petites décorations homemade en pâte à sucre (Hema) et deux petites poules (www.jarvil.fr). Dans la couronne, j'ai disposé un lapin (Jarvil), des oeufs (coquilles évidées, oeufs décorés maison avec une plume ramassée dans la nature et du papier Décopatch/partition de musique, oeufs décorés (Casa), de la dentelle blanc cassé (mercerie Le Fil d'Océlie).
Le chemin de table est composé d'une petite ribambelle de poules ou de lapins disposés dans des assiettes Amadeus blanches en forme de coeur (Jarvil).
Des oeufs décorés-maison, deux coquetiers remplis des premières primevères du jardin qui annoncent le printemps, des petites marguerites blanches (Intermarché)... autant de symboles de Pâques sont rassemblés sur tout le chemin de table.
A la place du convive, j'ai disposé une assiette carrée blanche (Maisons du Monde) sur un set de table en ficelle.
J'ai ensuite placé une assiette creuse marron glacé au look très "campagne" (soldes Auchan). Dans l'assiette, j'ai disposé la silhouette d'un petit lapin blanc en pâte à sucre  et sur les rebords de l'assiette, des papillons et des petites fleurs de cerisier du Japon en pâte à sucre (emporte pièces Casa). Pensez à la pâte à sucre pour personnaliser les contours de vos assiettes ! De plus, vos invités peuvent picorer les contours de l'assiette en attendant d'être servis !
Le porte-couteau est un papillon en pâte à sucre (emporte-pièce ScrapCooking chez Cultura).
J'ai décoré chaque verre d'une petite fleur en pâte à sucre. Petite astuce : on fixe la fleur avec un mélange pâteux fabriqué avec très peu d'eau et du sucre glace.
La serviette est sertie d'un ruban blanc brodé de petits coeurs beiges, j'ai ajouté un petit papillon.
A côté du verre, j'ai placé un petit nid (Jarvil) et un coquetier improvisé marque-place, c'est en fait une meringue percée (Hema) en forme de nid sur laquelle j'ai disposé un oeuf décoré d'un ruban à effet toile de jute (wwwlefildocelie.fr). J'ai écrit le nom de chaque convive sur le ruban, transformant ainsi ces oeufs ordinaires en jolis marque-places.
Une petite touche d'humour : la salière et la poivrière en forme de cocottes (cadeau d'une amie).
Je remercie la Maison Jarvil qui m'a gracieusement fourni une grande partie de la décoration de cette table pour ma mise en scène.
La plupart des idées et décorations home made de ma table peuvent être fabriquées en très peu de temps. N"hésitez pas à vous en inspirer et profitez des derniers jours du compte à rebours pour reproduire certaines de ces idées. Joyeuses Pâques !

Et aussi :

Images © Dominique Rowe