Une literie éco-responsable pour la chambre

Aujourd’hui, nous savons que tous les produits que nous achetons ont besoin de matières premières et d’énergie pour être fabriqués. Peu à peu, nous prenons conscience que nos modes de consommation ont un impact sur l’environnement et beaucoup d’entre nous essayent d’adopter une démarche éco-citoyenne. Mais comment équiper notre maison de manière durable et confortable ?

Concernant la chambre et le choix de votre literie, vous pouvez bien sûr opter pour des duvets en plumes. Mais ceux-ci sont souvent hors budget et difficiles à entretenir (nettoyage au pressing obligatoire). Si, en plus, vous êtes sujette aux allergies, pensez à vous tourner vers les couettes et oreillers garnis de fibres polyester. Mieux, tournez-vous vers les fibres polyester fabriquées à partir de matière première recyclée. 

Des bouteilles d’eau transformées en fibres textiles
Une technologie de recyclage sophistiquée et des procédés industriels de pointe permettent à présent de transformer des bouteilles de plastiques usagées, en fibres polyester de très grande qualité.
Les bouteilles sont collectées, triées par couleur, nettoyées de leurs parties métalliques, des poussières et du papier qui les entourent, puis transformées en granulés. Ce sont ces granulés qui ensuite sont recyclés en fibres polyester. Il faut environ 12 bouteilles pour garnir un oreiller et 67 pour une couette de deux personnes.
Près de 40 % des fibres confort DACRON® sont fabriquées selon ce procédé. Cette méthode de fabrication originale préserve les ressources naturelles en réduisant d’environ 77 % l’utilisation des énergies non renouvelables comme le pétrole, et baisse de près de 80 % l’empreinte carbone.
La consommation d’eau nécessaire à la fabrication des fibres Eco2 de DACRON® est cent fois plus faible que pour produire du coton et dix fois plus faible que pour des fibres dites écologiques telles que la viscose.

Couettes et oreillers respectueux de l’environnement
Pas d’inquiétude, ce processus durable n’altère en rien les propriétés de ces fibres de très haute qualité. Elles restent faciles d’entretien, anallergiques et résistantes à l’usage, pour des oreillers et couettes longue durée.
Un large choix de fibres DACRON® est disponible dans plusieurs gammes, laissant la possibilité au consommateur d’opter pour la couette ou l’oreiller le plus approprié à son profil. Vous pouvez donc consommer durable sans sacrifier votre confort. Les fibres Hollofil® Eco conviendront aux personnes recherchant un soutien équilibré, les fibres Hollofill®Allerban seront parfaites pour les allergiques aux acariens et adeptes d’oreillers moelleux au soutien équilibré. Les fibres ultra douces Suprelle®Micro® vous rappelleront le toucher d’une couette en plumes et les fibres Suprelle®Fresh® seront idéales pour les personnes souffrant de transpirations nocturnes.
Vous n’avez pas non plus besoin d’aller dans un magasin spécialisé bio, ces oreillers et couettes sont en vente dans les grandes surfaces, grands magasins ou par correspondance. Ils sont reconnaissables grâce à leur logo vert Eco2 ou la présence du label écologique de l’union européenne symbolisé par une fleur (Hollofil®Eco, Suprelle®Micro et Suprelle®Fresh). Ce label vous garantit l’utilisation de fibres respectant des standards élevés de performance et de qualité environnementale.

N’hésitez plus ! Dormez écolo !

Image © Dacron®

®Dacron et Hollofil sont des marques  déposées de Invista utilisées sous licence exclusive par ADVANSA. Suprelle est une marque déposée d’ADVANSA.