Une déco de table mauve

Je vous propose aujourd'hui une table aux couleurs tendres dans un camaïeu de mauve et de violet, parfaite pour accueillir les premiers beaux jours.

Je l'ai intitulée "Le Printemps de Violette". Cette table à l'ambiance surannée et poétique pourrait, en effet, être celle de Violette, personnage fictif qui s'habillerait de mauve et dresserait sa table uniquement dans cette harmonie de tons qu'elle affectionne particulièrement. On aperçoit d'ailleurs Violette sur le dossier de mes chaises (collage Internet).
J'ai choisi de dresser principalement ma table avec des nichoirs et des nids d'oiseaux pour symboliser le Renouveau.
Pour dresser cette table, j'ai choisi une nappe grise et j'ai formé deux chemins de table dans la largeur avec quatre torchons mauves à pois blancs (Auchan). Ces torchons font usage d'excellents sets de table.
Le chemin de table est composé de deux anges, l'un en buste (www.jarvil.fr), l'autre plus petit (www.lebouquetdecarole. com), de petits nichoirs (Cultura) que j'ai peints en mauve, d'un chandelier blanc avec des oiseaux (Auchan), de petites lanternes mauves (Casa) et de pivoines en papier à serviette (voir le tutoriel).
J'ai disposé en centre de table une composition florale maison (voir le tutoriel) faite avec des anémones, lysanthius et gypsophile dans un tendre et délicat camaïeu de mauve et blanc. J'ai ajouté quelques nids et une partition de musique nouée d'un joli ruban (www.lefildocelie.com).
A la place du convive, j'ai disposé une assiette blanche carrée (Maisons du Monde) et je l'ai recouverte d'une assiette ronde à dessert d'un superbe mauve-violet (Auchan). 
Dans l'assiette, j'ai disposé un petit nichoir en bois que j'ai peint et sur lequel j'ai inscrit le nom de chaque convive, un joli marque-place fait maison.
Chaque serviette  est sertie d'un joli ruban mauve acheté chez ma mercière, d'un petit coeur-chouchou détourné de sa fonction initiale et d'une silhouette d'oiseau sur une branche (Cultura) que j'ai peinte en mauve.
De part et d'autre de chaque verre, j'ai disposé un petit verre à pied rempli de violettes et de primevères du jardin et de gypsophile et un petit nichoir rond que j'ai peint d'un mauve assorti à toute la décoration de table.
Voici une table qui célèbre le printemps et retranscrit à souhait l'univers poétique de Mam'zelle Violette !
Les photos de nuit donnent une touche conviviale à cette table printanière.
Un rayon de soleil apparaît et la table est transformée...

Et aussi :

Images © Dominique Rowe