Rénovation et optimisation d'aménagement

Distribué sur deux niveaux, cet appartement lumineux, à la pièce de vie partiellement ouverte lors d’une précédente rénovation, avait été maladroitement doté d’une salle de bains et d’un coin toilettes, au rez-de chaussée. Il s'agissait donc de corriger les erreurs d'une précédente rénovation afin d'optimiser le nouvel aménagement

Greffé comme une verrue, le coin toilette a été implanté au milieu de la cuisine. Les salles de bains, plutôt petites, et d’un autre temps, avaient été aménagées, sans souci d’optimiser l’espace. 

Et c’est autour de ces deux problèmes majeurs que nous avons concentré nos recherches d’amélioration, en intervenant également sur une nouvelle recherche de mobilier.

Nous avons proposé aux propriétaires de créer une buanderie intégrant une douche et qui permettrait d’y caser un coin WC. Le but était d’agrandir l’entrée, d’y aménager un dressing facilement accessible et de rendre l’espace emprunté à la cuisine pour la désenclaver. Devenue cœur de l’appartement, cet espace a aussi gagné en lumière. Nous avons conseillé aux propriétaires de conserver les placards de rangement d’origine de la cuisine, un modèle laqué blanc (IKEA) qui se fondait parfaitement dans le décor.


Images © Créateurs d'Intérieur