Déco de table "Pin-up en fleurs"

Je vous propose aujourd'hui une table très fraîche et printanière dans des tons roses et vert anisé. Je l'ai baptisée "Pin-up en fleurs" car elle met en scène un couple d'adorables petites pin-up et des branches fleuries de cerisier du Japon.

Pour dresser cette table, j'ai utilisé une nappe vert anisé (Eurodif) et quatre sets de table à petits carreaux vichy blancs et verts que j'ai disposés en chemin de table.
Le centre de table est un serviteur rose (Maisons du Monde) que j'ai décoré de petites fleurs roses (j'ai cueilli ces fleurs chez mon voisin) et de roses (Intermarché).
Le chemin de table est constitué d'une paire de bottes vert anisé à pois blancs que j'ai récupérées dans une brocante et transformées en vases. Je les ai remplies avec les mêmes fleurs que dans le serviteur. J'ai ajouté des petits papillons emporte pièces à la composition florale.
Pour boucler le chemin de table, j'ai ajouté deux coupes sur pied que j'ai également fleuries.
Deux jolies pin-up se prélassent au pied de chaque botte. Ce sont en fait les deux baigneuses de Maisons du Monde que j'avais utilisées sur ma table "Paris Plages". Je les ai relookées et habillées pour coller au thème de ma nouvelle table. J'ai cousu à chacune une jolie robe de pin-up avec du tissu patchwork à motifs (www.lefildocelie.com). J'ai fabriqué un bandeau rose à l'une d'elles avec du masking tape.
A la place du convive, j'ai disposé une assiette de présentation rose thyrien (cadeau) que j'ai recouverte d'une assiette rose pâle IKEA. J'ai ensuite placé une assiette avec joli dessin de fleurs (collection Pippa Studio). Une cloche (Maisons du Monde) décore chaque dessus d'assiette. Une boule de fleur a été placée dans chaque cloche.
Chaque serviette est sertie d'un joli noeud vichy rose et d'une rose. J'ai réalisé deux versions de cette table, l'une avec des verres roses (Maisons du Monde) et la seconde avec un jeu de deux verres (les verres Maisons du Monde et des verres verts Casa incassables !).
Pensez à marier le vert anisé et le rose, ces deux couleurs donnent une table à la fois tonique et romantique.

Et aussi :

Images © Dominique Rowe